accueil arrow actus arrow Une expansion majeure en voie de réalisation
 
 
Une expansion majeure en voie de réalisation

Une expansion majeure en voie de réalisation

La stratégie d'expansion d'Arcomet, le leader international des grue à tour, a pris un tourant majeur le 2 avril 2008 avec l'acquisition d'Y&P Marketing Pte Ltd à Singapour.

Arcomet a acquis la totalité d'Y&P. Dirk Theyskens, le directeur général d'Arcomet a confié : "Le prix est non révélé mais nous avons payé la valeur marchande. Les actifs incluent 30 grues à tour disponible à la location, et toutes les grues Terex Comedil."

"Nous avons acquis la société Y&P parce que nous pensons que l'Asie est au début d'une nouvelle période de croissance après les années de récession" a continué Theyskens. "Nous avons eu besoin d'une société basée en Asie et nous avons pensé qu'Y&P était mieux située, tout d'abord parce que Singapour est un environnement très sûr, tant d'un point de vue légal que d'un point de vue général. Cette société est bien organisée et fournit certains des avantages que nos investisseurs étrangers recherchent."

Deuxièmement, Y&P est le distributeur officiel de grues Terex Comedil pour Singapour et il détient des droits de vente pour d'autres pays asiatiques "et nous avons obtenu ces droits avec l'acquisition de la société donc à présent nous sommes le distributeur d'officiel de grues Terex Comedil pour beaucoup de pays asiatiques: Singapour, Hong-Kong, Macao, la Malaisie, Taïwan, la Corée du Sud" a expliqué Theyskens.

"Cela nous donne non seulement l'option de location, mais aussi celle de la distribution de nouvelles grues. Il donne plus de crédibilité à l'offre au client. Nous pouvons vendre de nouvelles grues avec un service après vente, nous pouvons les louer avec une option pour les acheter ou avec un autre intermédiaire de combinaison." En plus de l'acquisition de Singapour, une petite entreprise de location de 30 grues a été acquise à Hong-Kong pour développer ce marché là. "Nous établirons aussi des points de location et entretiendrons des points à Taïwan en Corée et à Dubaï, aux Emirats. Tous cela - le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient - seront contrôlés de Singapour" a expliqué Theyskens.

Y&P s'est spécialisé dans la vente et la location de grue à tour et la location au niveau local et étranger depuis l'ouverture de la société en 1999. Le chiffre d'affaires est  de 15 millions d'euros et l'entreprise est composée de 50 salariés. Le nombre de grues à tour Terex Comedil  sera augmenté à 70 unités en 2008.